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 [Types avantageux par donjon]

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Ishikawa Tetsuhiko
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MessageSujet: [Types avantageux par donjon]   Sam 16 Aoû - 21:30

Dans Donjon Mystère Temps & Ombre, vous incarnez comme vous devez le savoir, un Pokémon séléctionné dans une liste grâce aux réponses que vous avez donnés lors d'un petit quizz de 9 questions. Ensuite, vous aurez à sélectionner votre partenaire dans une même liste. Cependant, certains partenaires ou Pokémon sont plus pratiques que d'autres.



Par exemple, pour la côte escarpée, un type Plante (Bulbizarre, Germignon, Arcko, Tortipouss) ou un type Electrik (Pikachu) sera plus pratique qu'un type Eau voir Feu.

Pour la suite, il y a le mt corne, pour cet endroit, un type Feu (Salamèche, Héricendre, Poussifeu, Ousticram) sera très utile.

Dans un futur proche, il y a la forêt brumeuse, les types se mélangeront. Il y aura le type Vol, Insecte, Normal, Plante, Psy, Glace, Feu donc aucun type ne vous donnera l'avantage sur tous ces Pokémon.

Ensuite, la grotte etuve où les principaux types seront principalement Feu ou Insecte. Un type Eau (Carapuce, Kaiminus, Gobou, Tiplouf) ferait donc l'affaire.

Au plus profond de la grotte etuve, un Pokémon
Eau (Carapuce, Kaiminus, Gobou, Tiplouf) vous permettra de battre sans problème Groudon.

A la plaine elek, un type Plante (Bulbizarre, Germignon, Arcko, Tortipouss) vous donnera l'avantage face aux Pokémon Electrik.

Plus tard, en visitant le désert du nord, un type
Plante (Bulbizarre, Germignon, Arcko, Tortipouss) ou Eau (Carapuce, Kaiminus, Gobou, Tiplouf) fera largement l'affaire face aux types Roche et Sol. Mais un petit type Feu (Salamèche, Héricendre, Poussifeu, Ousticram) ne serait en aucun cas de refus pour mettre K-.O les Galekid et Galegon.

Le donjon qui vient après est la grotte sables mouvants, les types se mélangent alors n'importent quel type sera le bienvenue.

Ensuite vient la caverne cristal peuplée de Pokémon Roche ou Sol. Privilégié donc un type
Plante (Bulbizarre, Germignon, Arcko, Tortipouss) ou Eau (Carapuce, Kaiminus, Gobou, Tiplouf).

Ce dernier donjon débouche sur le croisement cristal. Un type Feu (Salamèche, Héricendre, Poussifeu, Ousticram) sera parfait.

La grotte abîme pourra facilement être vaincu par une type
Feu (Salamèche, Héricendre, Poussifeu, Ousticram).

Plus tard, la colline sombre sera un obstacle ou aucun type ne sera vraiment "très efficace" face aux Spectre et Ténêbres.

Dans la ruine scellée un type
Feu (Salamèche, Héricendre, Poussifeu, Ousticram) s'impose pour vaincre les Metang et Bouldeneu.

Aucune info sur la forêt crépuscule pour le moment.

La coeur crépuscule à pour faiblesse le
Feu (Salamèche, Héricendre, Poussifeu, Ousticram) et l'Eau (Carapuce, Kaiminus, Gobou, Tiplouf).

Plus loin, la forêt linceul sera faible face au type Eau (Carapuce, Kaiminus, Gobou, Tiplouf) bien qu'elle soit peuplée aussi de quelques Pokémon Psy.

A la caverne saline vous devrez essayer de vous imposer avec un type
Plante (Bulbizarre, Germignon, Arcko, Tortipouss).

Plus loin : les terres illusoires. Son mélange de type n'en avantage aucun autre, faite comme vous pouvez.

A la tour du temps, vous risquez d'être embêtés masi je vous conseille quand même le type
Feu (Salamèche, Héricendre, Poussifeu, Ousticram) et le type Eau (Carapuce, Kaiminus, Gobou, Tiplouf).

Vous devez vous rendre à la forêt trompeuse pour votre examen, un Pokémon Feu (Salamèche, Héricendre, Poussifeu, Ousticram) vous donnera l'avantage dans le donjon.

Puis vient l'ile blizzard et la grotte lézarde, type
Plante (Bulbizarre, Germignon, Arcko, Tortipouss) ou type Feu (Salamèche, Héricendre, Poussifeu, Ousticram) fortement conseillés.

A la mer fermée, imposée vous avec un type Plante (Bulbizarre, Germignon, Arcko, Tortipouss).
A la mer prodige, c'est pareil : type
Plante (Bulbizarre, Germignon, Arcko, Tortipouss).

Continuons les donjon avec la grotte egide, qui contiendra les Zarbi et n'avantagera aucun type.
Terminée, les ruines cachées seront débloquées et personne n'aura l'avantage.

Ensuite, le mt labeur que vous pourrez fafcilement battre avec une type Plante (Bulbizarre, Germignon, Arcko, Tortipouss).

Le cauchemar contiendra divers Pokémon qui n'avantage malheureusement aucun type.
C'est exactement pareil dans la faille spatial.

Pour le cratère spatial, type
Eau (Carapuce, Kaiminus, Gobou, Tiplouf), seulement Eau.

Puis la station marine ou un type Plante (Bulbizarre, Germignon, Arcko, Tortipouss) vous assura une victoire.


Conclusion : Le type Plante et Feu revient le plus souvent. Ce sont donc les plus efficace pour finir l'aventure.
Note : Mais bien sûr, cela ne vous empêche en aucun cas de ne pas choisir le partenaire de votre choix.
[rédigé par Ishikawa Tetsuhiko]
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