Pokémon Ciel V²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon Ciel V²


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les niveaux des pokémons

Aller en bas 
+3
Agito
Goten
Mr. X
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr. X
Administrateur
Administrateur
Mr. X


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 31
Pokémon Fétiche : Germignon, Macronium, Meganium
Humeur : Sympathique
Sport(s) Pratiqué(s) : Dormir ! Bah c'est un sport très connu xD
Date d'inscription : 28/08/2008

Fiche Personnage
Pokémon:
Badges: 0
Inventaire:

Les niveaux des pokémons Empty
MessageSujet: Les niveaux des pokémons   Les niveaux des pokémons Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:31

Chaque pokémon, après chaque combat gagne de l'expérience qui le fait monter de niveau. Mais dans le forum, ce sont le RPiste qui décide de niveau de leur pokémon.

Mais cela va changer, voici ma suggestion pour le montage de niveaux des pokémons :

Chaque pokémon obtenue au laboratoire sera du niveau 1. Et il aura comme PV le nombre inscrit dans sa fiche pokédex de Pokébip.

Citation :
Exemple pour Bulbizarre :
http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/4eme_generation_fiche46___.html
Dans le tableau statistique, on lit dans la colonne base et la ligne PV : 45
Donc au niveau 1, Bulbizarre possède 45 PV

Pour monter du niveau 1 au niveau 2 : il faut gagner 1 combat (1 vs 1)
Pour monter du niveau 2 au niveau 3 : il faut gagner 2 combats (1 vs 1)
Pour monter du niveau 3 au niveau 4 : il faut gagner 3 combats (1 vs 1)
Pour monter du niveau 4 au niveau 5 : il faut gagner 4 combats (1 vs 1)
Pour monter du niveau 5 au niveau 6 : il faut gagner 5 combats (1 vs 1)
Pour monter du niveau 6 au niveau 7 : il faut gagner 6 combats (1 vs 1)
Pour monter du niveau 7 au niveau 8 : il faut gagner 7 combats (1 vs 1)
Pour monter du niveau 8 au niveau 9 : il faut gagner 8 combats (1 vs 1)
Pour monter du niveau 9 au niveau 10 : il faut gagner 9 combats (1 vs 1)
etc ...

Précision : Les combat devront être rédigé avec des phrases et faire un minimum de 3/5 lignes, les admins et les responsables RPG sont la pour validé votre RP donc si il ne fait pas 3/5 ligne et q'il n'y a pas de phrase, le combat ne seras pas comptabilisé dans l'exp de votre pokémon !

A chaque niveau un pokémon gagne 3 PV supplémentaire

Citation :
Exemple pour Bulbizarre :
Niveau 1
PV : 45/45

Il gagne 1 combat.

Niveau 2
PV : 48/48

Il gagne 2 combats

Niveau 3
PV : 51/51

Il gagne 3 combats

Niveau 4
PV : 54/54

etc ...

Donc pour passer du niveau 1 au niveau 4 il faut gagner 6 combats contre 6 pokémons ! C'est énorme car imagine qu'il soit au niveau 99, il faut qu'il gagne 99 combats contre 99 pokémons pour qu'il monte au niveau 100, mais également les combats précédents !!!!

J'ai fait le calcule total du niveau 1 au niveau 20, cela donne 191 combats de pokémons, sachant que chaque dresseur possède 6 pokémons dans son équipes, cela donne :

191 pokémons = environs 31 dresseurs

Certains me diront, mais il y a des pokémon possédant plus de PV que d'autre, mais c'est là que rentre en jeu les attaques !

Pour cela il faut aller voir, la liste des attaques pokémon :
http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/liste_des_attaques_4g_1.html
C'est la colonne Puis. (Puissance) qui nous intéresse.

Les attaques avec :
1 de Puis. font perde 1 PV
10 et 14 de Puis. font perde 1 PV
20, 15 et 18 de Puis. font perde 2 PV
30 et 25 de Puis. font perde 3 PV
40 et 35 de Puis. font perde 4 PV
50 de Puis. font perde 5 PV
60 de Puis. font perde 6 PV
70 et 65 de Puis. font perde 7 PV
80 et 75 de Puis. font perde 8 PV
90 de Puis. font perde 9 PV
100 de Puis. font perde 10 PV
120 de Puis. font perde 12 PV
130 de Puis. font perde 13 PV
140 de Puis. font perde 14 PV
150 de Puis. font perde 15 PV
200 de Puis. font perde 20 PV
220 de Puis. font perde 22 PV

Voilà, je pense que c'est tout pour le moment.

Il manque juste, le niveau des pokémon capturés, car on va pas capturé un pokémon lvl 5 à la route victoire xD Donc je posterais en fin de soirée avec la map de la région d'Hokador avec des détail en plus dessus Wink


Dernière édition par Mr. X le Ven 3 Oct - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://m2za.skyrock.com
Goten
Demoni Membre lv 2
Demoni Membre lv 2
Goten


Nombre de messages : 160
Age : 29
Date d'inscription : 22/08/2008

Fiche Personnage
Pokémon:
Badges: 0
Inventaire:

Les niveaux des pokémons Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux des pokémons   Les niveaux des pokémons Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:33

Moi je crois que ton idée est bien !
On engage des personne qui ferais PNG des combats ( je veux bien^^) !
Et eux ils mettent la vie et tout !
Je trouve que juste le RP n'est pas fun car on gagne tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Mr. X
Administrateur
Administrateur
Mr. X


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 31
Pokémon Fétiche : Germignon, Macronium, Meganium
Humeur : Sympathique
Sport(s) Pratiqué(s) : Dormir ! Bah c'est un sport très connu xD
Date d'inscription : 28/08/2008

Fiche Personnage
Pokémon:
Badges: 0
Inventaire:

Les niveaux des pokémons Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux des pokémons   Les niveaux des pokémons Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:37

Bien sur, il y a un point évidant que je n'ai pas dit, un pokémon niveau 5 ne pourra jamais battre un pokémon niveau 10 !

Un pokémon peut battre un pokémon supérieur à lui de 2 niveau mais sont RP doit e^tre un peu plus long que la normal et que le pokémon soit un peu en difficulté face au pokémon supérieur !
Revenir en haut Aller en bas
http://m2za.skyrock.com
Agito
Rédacteur
Rédacteur
Agito


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 28
Pokémon Fétiche : Mentali, Gardevoir, Giratina, tout les starters feu et Etouraptor ( mon the best fétiche ;) )
Humeur : Chénial ^^
Sport(s) Pratiqué(s) : Handball et Karaté (?)
Date d'inscription : 18/08/2008

Fiche Personnage
Pokémon:
Badges: 0
Inventaire:

Les niveaux des pokémons Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux des pokémons   Les niveaux des pokémons Icon_minitimeVen 3 Oct - 15:07

Oui, c'est bien tout ca Wink mais y'as un point que je ne comprends pas ^^' celui ci :

Certains me diront, mais il y a des pokémon possédant plus de PV que d'autre, mais c'est là que rentre en jeu les attaques !

Comment ca ? Tu parles que certain ont plus de PV ok, mais qu'est ce qu'on a voir les attaques la dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. X
Administrateur
Administrateur
Mr. X


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 31
Pokémon Fétiche : Germignon, Macronium, Meganium
Humeur : Sympathique
Sport(s) Pratiqué(s) : Dormir ! Bah c'est un sport très connu xD
Date d'inscription : 28/08/2008

Fiche Personnage
Pokémon:
Badges: 0
Inventaire:

Les niveaux des pokémons Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux des pokémons   Les niveaux des pokémons Icon_minitimeVen 3 Oct - 15:18

Eh bien par exemple j'ai un pokémon lvl 1 avec 30 PV
et toi un pokémon lvl 1 avec 50 PV

Si j'ai de bonne attaque je pourrais t'enlever plus de PV ce qui comblera l'écart des PV Wink

Après c'est la stratégie du dresseur de voir quel attaque prendre etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://m2za.skyrock.com
Agito
Rédacteur
Rédacteur
Agito


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 28
Pokémon Fétiche : Mentali, Gardevoir, Giratina, tout les starters feu et Etouraptor ( mon the best fétiche ;) )
Humeur : Chénial ^^
Sport(s) Pratiqué(s) : Handball et Karaté (?)
Date d'inscription : 18/08/2008

Fiche Personnage
Pokémon:
Badges: 0
Inventaire:

Les niveaux des pokémons Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux des pokémons   Les niveaux des pokémons Icon_minitimeVen 3 Oct - 15:27

A oué Wink merci j'ai compris maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Super Membre
Super Membre
Kay


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 28
Pokémon Fétiche : Steelix, Tyranocif, Noctunoir, Dracolosse, Pingoléon, Yanmega, Bouldeneu ect ...
Date d'inscription : 19/08/2008

Fiche Personnage
Pokémon:
Badges: 0
Inventaire:

Les niveaux des pokémons Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux des pokémons   Les niveaux des pokémons Icon_minitimeVen 3 Oct - 18:07

Moi je n' aime pas cette idée.

Imagine un peu le nombre de combats pour 6 pokémon niveaux 100.

Faut rajouter que j' ai l' impression qu' il n' y aucune différence entre combattre un Charmillon niveau 10 et un Rattata niveau 10.

Ou pire : Chamallot niveau 30 et Démolosse niveau 30 ...

Ensuite, y'a aussi des problèmes au niveau point de vie, exemple, Leuphorie ...

Avec 700 pv au niveau 100, on en a pour 3 heures de post. Après lorsque qu' on entre dans les PV, faut penser aux autres stats : car par exemple, Galeking, possède plus de 300 de défense au niveau 66. Si on met la défense de Galeking à la poubelle, il serait pas plus fort qu' un Linéon ...

Donc les PV, ça va, mais faut prendre au moins compte de la défense et l' attaque d' un pokémon. Du genre : Un salamèche qui fait griffe n' enlève pas plus qu' un Monaflemit qui fait griffe ? C' est pas cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy
Administrateur
Administrateur
Tanguy


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 29
Pokémon Fétiche : Mew ; Insécateur ; Magmar
Humeur : Très Bonne !
Sport(s) Pratiqué(s) : Tennis de Table (compétition)
Date d'inscription : 14/08/2008

Fiche Personnage
Pokémon:
Badges: 8
Inventaire:

Les niveaux des pokémons Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux des pokémons   Les niveaux des pokémons Icon_minitimeVen 3 Oct - 19:15

Le système est très bien trouvé. Mais je pense que pour les stats d'attaques et autres il faudrait oublier car sinon trop dur à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://pongiste33.skyrock.com
Mr. X
Administrateur
Administrateur
Mr. X


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 31
Pokémon Fétiche : Germignon, Macronium, Meganium
Humeur : Sympathique
Sport(s) Pratiqué(s) : Dormir ! Bah c'est un sport très connu xD
Date d'inscription : 28/08/2008

Fiche Personnage
Pokémon:
Badges: 0
Inventaire:

Les niveaux des pokémons Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux des pokémons   Les niveaux des pokémons Icon_minitimeVen 3 Oct - 19:47

C'est un système complexe , si quelque à une autre idée, qu'il la propose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://m2za.skyrock.com
Kay
Super Membre
Super Membre
Kay


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 28
Pokémon Fétiche : Steelix, Tyranocif, Noctunoir, Dracolosse, Pingoléon, Yanmega, Bouldeneu ect ...
Date d'inscription : 19/08/2008

Fiche Personnage
Pokémon:
Badges: 0
Inventaire:

Les niveaux des pokémons Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux des pokémons   Les niveaux des pokémons Icon_minitimeSam 4 Oct - 22:16

Les PV, je suis d' accord, mais faudrait quand même faire en sorte qu' un Galeking perd moins qu' un Rattatac avec, par exemple Croc feu. Ou que Monafemit inflige plus de dégats avec Tranche que Sablaireau ...

----------------------------------------------

Moi j' en ai une pour l' expérience, parce que là ...

6 pokémon lv 100 = 29 442 combats = plus de 30 000 posts ^^"

Donc j' y ai pensé toute la matinée :
Cela consiste à garder l' expérience mais en un peu plus dirais - je " précis ". Tout d' abord, il faudrait créer l' expérience que demandent chaque pokémon pour chaque niveaux sous forme " d' escalier ". Je penserais donc qu' il n existerait seulement 4 de différents ( donné en ordre croissant ) :

Peu exigeant : L' expérience pour les pokémon de " niveau 1 " ( Roucool, Feuforêve, Marcacrin, Granipitot ect )

Moyennement exigeant : Celle pour les pokémon de "niveau 2" ( Grotadmorv, Etourvol, Ceriflor, Grodrive, Lucario, Galopa ect ) et pour les pokémon sans famille ( Tropius, Morphéo, Métamorph ect )

Exigeant : Pour les " niveaux 3 " ( Mamochon, Juncko, Galeking ect ) et les " semis légendaires" ( Sulfura, Arthikodin, Electhor, Entei, Suicune, Raikou, Les 3 Golems, les 3 créhelfs et Phione).

Très exigeant : enfin, pour les légendaires " à part entière " ( Giratina, Mew, Celebi, Ho-Oh, Darkrai, Arceus, Regigigas, Heatran ect ... )

Après, on créer un topic où on met l' expérience que donnent tous les pokémon au lv 1. Ceci fait, il suffit de multiplier l'expérience du pokémon avec son niveau d' apparition et on connaît l' expérience que donne ce pokémon à n' importe quels niveaux.
Dès que le combat est validé, on soustrait la demande d' expérience du pokémon de l' équipe à celle que donne le pokémon sauvage.

Bon, je vous donne un exemple :

1 ère étape : Je dois entraîner mon Ptera. Il est au niveau 5 et demande 80 d' expérience ( il est compté comme un pokémon de deuxième forme, c' est à dire un Steelix, un Machopeur ect ... )

2 ème étape : Je lis dans la fiche d' expérience que le pokémon Magicarpe donne 5 pts d' exp au niveau 1.

3 ème étape : Je le fait apparaitre, on va dire, au niveau 6

4 ème étape : Le combat est validé. Ptera gagne 6X5= 30 pts d' exp. 80 - 30 = 50 pts d' exp restants pour le niveau 6.


Voilà un exemple tout bête. Mais Il y a plusieurs choses à savoir :

- Si votre pokémon ne demande que 3 pts d' exp pour son prochain niveau et que vous combattez un pokémon qui donne 650 pts d' exp, les 647 pts exp restant partireront à la poubelle. Il est évident que dans le cas contraire, ce serait bien trop complexe avec des expériences données monstreuses de 1747 ou 1369 ... Je conseille donc que dans ce cas là, il faut combattre un pokémon très faible pour que le combat sois plus facile.

- Les points d' exp du niveau 1 iront de 5 ( Magicarpe ) à 60 ( Arceus ), c' est à dire 500 à 6000 au lv 100.

- La croissance de la demande d' expérience de chaque niveaux sera irrégulière. Parce qu' on ne peut pas demander 290 d' exp au niveau 1 pour demander 20 000 au niveau 69. ( De plus que ça donnera des nombres à virgules infinis ).


Voilà ... ( Evidemment, ça prendra un temps monstrueux de faire tout ça, avec la croissance de la demande d' exp, l' exp différente que donne les 493 pokémon à écrire sur un topic et aussi les calculs à faire avec l' expérience à soustraire ). Si vous trouvez mon idée bonne mais difficile à gérer, je peux m' en charger.

Autre chose : si c' est accepté, il faudra que chaque membres, lorsqu' ils changent de zones, pensent à mettre l' expérience restante de chaque pokémon.
Pour ceux qui pensent qu' ils vont s' emmêler avec tout ça pour gérer une équipe de 6, faites un récapitulatif à chaque post.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. X
Administrateur
Administrateur
Mr. X


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 31
Pokémon Fétiche : Germignon, Macronium, Meganium
Humeur : Sympathique
Sport(s) Pratiqué(s) : Dormir ! Bah c'est un sport très connu xD
Date d'inscription : 28/08/2008

Fiche Personnage
Pokémon:
Badges: 0
Inventaire:

Les niveaux des pokémons Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux des pokémons   Les niveaux des pokémons Icon_minitimeSam 4 Oct - 23:48

Kay a écrit:
Les PV, je suis d' accord, mais faudrait quand même faire en sorte qu' un Galeking perd moins qu' un Rattatac avec, par exemple Croc feu. Ou que Monafemit inflige plus de dégats avec Tranche que Sablaireau ...

----------------------------------------------

Moi j' en ai une pour l' expérience, parce que là ...

6 pokémon lv 100 = 29 442 combats = plus de 30 000 posts ^^"

Donc j' y ai pensé toute la matinée :
Cela consiste à garder l' expérience mais en un peu plus dirais - je " précis ". Tout d' abord, il faudrait créer l' expérience que demandent chaque pokémon pour chaque niveaux sous forme " d' escalier ". Je penserais donc qu' il n existerait seulement 4 de différents ( donné en ordre croissant ) :

Peu exigeant : L' expérience pour les pokémon de " niveau 1 " ( Roucool, Feuforêve, Marcacrin, Granipitot ect )

Moyennement exigeant : Celle pour les pokémon de "niveau 2" ( Grotadmorv, Etourvol, Ceriflor, Grodrive, Lucario, Galopa ect ) et pour les pokémon sans famille ( Tropius, Morphéo, Métamorph ect )

Exigeant : Pour les " niveaux 3 " ( Mamochon, Juncko, Galeking ect ) et les " semis légendaires" ( Sulfura, Arthikodin, Electhor, Entei, Suicune, Raikou, Les 3 Golems, les 3 créhelfs et Phione).

Très exigeant : enfin, pour les légendaires " à part entière " ( Giratina, Mew, Celebi, Ho-Oh, Darkrai, Arceus, Regigigas, Heatran ect ... )

Après, on créer un topic où on met l' expérience que donnent tous les pokémon au lv 1. Ceci fait, il suffit de multiplier l'expérience du pokémon avec son niveau d' apparition et on connaît l' expérience que donne ce pokémon à n' importe quels niveaux.
Dès que le combat est validé, on soustrait la demande d' expérience du pokémon de l' équipe à celle que donne le pokémon sauvage.

Bon, je vous donne un exemple :

1 ère étape : Je dois entraîner mon Ptera. Il est au niveau 5 et demande 80 d' expérience ( il est compté comme un pokémon de deuxième forme, c' est à dire un Steelix, un Machopeur ect ... )

2 ème étape : Je lis dans la fiche d' expérience que le pokémon Magicarpe donne 5 pts d' exp au niveau 1.

3 ème étape : Je le fait apparaitre, on va dire, au niveau 6

4 ème étape : Le combat est validé. Ptera gagne 6X5= 30 pts d' exp. 80 - 30 = 50 pts d' exp restants pour le niveau 6.


Voilà un exemple tout bête. Mais Il y a plusieurs choses à savoir :

- Si votre pokémon ne demande que 3 pts d' exp pour son prochain niveau et que vous combattez un pokémon qui donne 650 pts d' exp, les 647 pts exp restant partireront à la poubelle. Il est évident que dans le cas contraire, ce serait bien trop complexe avec des expériences données monstreuses de 1747 ou 1369 ... Je conseille donc que dans ce cas là, il faut combattre un pokémon très faible pour que le combat sois plus facile.

- Les points d' exp du niveau 1 iront de 5 ( Magicarpe ) à 60 ( Arceus ), c' est à dire 500 à 6000 au lv 100.

- La croissance de la demande d' expérience de chaque niveaux sera irrégulière. Parce qu' on ne peut pas demander 290 d' exp au niveau 1 pour demander 20 000 au niveau 69. ( De plus que ça donnera des nombres à virgules infinis ).


Voilà ... ( Evidemment, ça prendra un temps monstrueux de faire tout ça, avec la croissance de la demande d' exp, l' exp différente que donne les 493 pokémon à écrire sur un topic et aussi les calculs à faire avec l' expérience à soustraire ). Si vous trouvez mon idée bonne mais difficile à gérer, je peux m' en charger.

Autre chose : si c' est accepté, il faudra que chaque membres, lorsqu' ils changent de zones, pensent à mettre l' expérience restante de chaque pokémon.
Pour ceux qui pensent qu' ils vont s' emmêler avec tout ça pour gérer une équipe de 6, faites un récapitulatif à chaque post.

J'approuve ta suggestion ! Elle est très bien construite de A à Z, bravo Wink

Par contre pour l'expérience restante, on pourras les mettre dans la fiche dresseur que l'on éditeras au fur et à mesure afin des combats.
Après sa me plais pas qu'un partie de l'expérience gagner soit à la poubelle :s
Revenir en haut Aller en bas
http://m2za.skyrock.com
Agito
Rédacteur
Rédacteur
Agito


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 28
Pokémon Fétiche : Mentali, Gardevoir, Giratina, tout les starters feu et Etouraptor ( mon the best fétiche ;) )
Humeur : Chénial ^^
Sport(s) Pratiqué(s) : Handball et Karaté (?)
Date d'inscription : 18/08/2008

Fiche Personnage
Pokémon:
Badges: 0
Inventaire:

Les niveaux des pokémons Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux des pokémons   Les niveaux des pokémons Icon_minitimeDim 5 Oct - 10:01

J'ai pas très bien compris ce système moi XD, surtout la partie calcul ( fait une formule )
Revenir en haut Aller en bas
Genki
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 1
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2008

Fiche Personnage
Pokémon:
Badges: 0
Inventaire:

Les niveaux des pokémons Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux des pokémons   Les niveaux des pokémons Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:28

oui,bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy
Administrateur
Administrateur
Tanguy


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 29
Pokémon Fétiche : Mew ; Insécateur ; Magmar
Humeur : Très Bonne !
Sport(s) Pratiqué(s) : Tennis de Table (compétition)
Date d'inscription : 14/08/2008

Fiche Personnage
Pokémon:
Badges: 8
Inventaire:

Les niveaux des pokémons Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux des pokémons   Les niveaux des pokémons Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:15

Genki a écrit:
oui,bonne idée !
Merci d'aller te présenter.
P.S : Pas trop compris ton idée Kay.
Revenir en haut Aller en bas
http://pongiste33.skyrock.com
Kay
Super Membre
Super Membre
Kay


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 28
Pokémon Fétiche : Steelix, Tyranocif, Noctunoir, Dracolosse, Pingoléon, Yanmega, Bouldeneu ect ...
Date d'inscription : 19/08/2008

Fiche Personnage
Pokémon:
Badges: 0
Inventaire:

Les niveaux des pokémons Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux des pokémons   Les niveaux des pokémons Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:39

[ Oua Tanguy : 999 messages xD ]

Bon je vous donne un autre exemple. On va dire que Akito a son Natu niveau 5. ( C' est d' ailleurs le cas ^^ )
Il veut bien sur l' entrainer, alors il regarde dans la fiche expérience des pokémon.

Dans cette fiche, il y a les 493 pokémon avec l' expérience qu' ils donnent au niveau 1. Akito choisi de combattre un Zigzaton qui donne 10 d' expérience au niveau 1. Il veut le faire apparaîre au niveau 5. Il fait donc dans sa tête 5 X 10 ... ça fait 50 points d' exp.

Compris ?

Ensuite, imaginons que Akito regarde dans l' autre fiche qui concerne l' expérience a acquérir pour que Natu monte au niveau 6. Il voit 60 d' expérience à acquir. Donc, à la fin du combat, le Zigzaton donne les 50 points d' expérience. Il reste donc 60 - 50 = 10 points d' expérience à acquérir.

Voilà. En ce qui concerne les 4 pyramides différents d' expérience restante, ça devrait pas me poser trop de problème : Dans Perle, j' ai plus de 100 pokémon différents au PC dont les niveaux vont de 2 à 84, donc je pourrais m' en inspirer.


Je tiens à rappeler que ces pyramides sont en fonction du pokémon. ( Un Arcanin prendra la deuxième, un Carapuce la première, un Tortank la troisième, Lugia la 4 ème )
Dans les cas des pokémon sans évolution ( Scararute par exemple ) prendra la deuxième.


Mr X >> Peut être que je prendrais compte de l' expérience restante, si ça ne devient pas trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Agito
Rédacteur
Rédacteur
Agito


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 28
Pokémon Fétiche : Mentali, Gardevoir, Giratina, tout les starters feu et Etouraptor ( mon the best fétiche ;) )
Humeur : Chénial ^^
Sport(s) Pratiqué(s) : Handball et Karaté (?)
Date d'inscription : 18/08/2008

Fiche Personnage
Pokémon:
Badges: 0
Inventaire:

Les niveaux des pokémons Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux des pokémons   Les niveaux des pokémons Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:14

Bon maintenant j'ai compris mais ! C'est quoi l'histoire de la pyramide ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Super Membre
Super Membre
Kay


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 28
Pokémon Fétiche : Steelix, Tyranocif, Noctunoir, Dracolosse, Pingoléon, Yanmega, Bouldeneu ect ...
Date d'inscription : 19/08/2008

Fiche Personnage
Pokémon:
Badges: 0
Inventaire:

Les niveaux des pokémons Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux des pokémons   Les niveaux des pokémons Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:46

Bon voilà à quoi ressemble la pyramide : ( la peu exigeante, c' est à dire la 1, pour Rattata, Tarino, Galekid ... )
Niveau - Expérience recquise pour le suivant

1- 5
2- 10
3- 15
4- 40
5- 60
6- 100
7- 150
8- 200
9- 250
10- 300
11- 350
12- 425
13- 500
14- 575
15- 650
16- 750
17- 850
18- 950
19- 1050
20- 1150
21- 1225
22- 1300
23- 1375
24- 1450
25- 1525
26- 1600
27- 1700
28- 1800
29- 1900
30- 2000
31- 2125
32- 2250
33- 2375
34- 2500
35- 2625
36- 2750
37- 2875
38- 3000
39- 3150
40- 3300
41- 3450
42- 3600
43- 3750
44- 4000
45- 4250
46- 4500
47- 4750
48- 5000
49- 5250
50- 5500
51- 5750
52- 6000
53- 6250
54- 6500
55- 6750
56- 7000
57- 7250
58- 7500
59- 7750
60- 8000
61- 8300
62- 8600
63- 8900
64- 9200
65- 9500
66- 9800
67- 10100
68- 10400
69- 10700
70- 11000
71- 11300
72- 11600
73- 11900
74- 12300
75- 12800
76- 13300
77- 13800
78- 14300
79- 14800
80- 15300
81- 16800
82- 17400
83- 18000
84- 18700
85- 19500
86- 20300
87- 21100
88- 21900
89- 22700
90- 23500
91- 24300
92- 25200
93- 26100
94- 27000
95- 28000
96- 30000
97- 32000
98- 34000
99- 37000
100- 40000
Revenir en haut Aller en bas
Agito
Rédacteur
Rédacteur
Agito


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 28
Pokémon Fétiche : Mentali, Gardevoir, Giratina, tout les starters feu et Etouraptor ( mon the best fétiche ;) )
Humeur : Chénial ^^
Sport(s) Pratiqué(s) : Handball et Karaté (?)
Date d'inscription : 18/08/2008

Fiche Personnage
Pokémon:
Badges: 0
Inventaire:

Les niveaux des pokémons Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux des pokémons   Les niveaux des pokémons Icon_minitimeLun 6 Oct - 17:52

... C'est pas très explicite ca --
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Super Membre
Super Membre
Kay


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 28
Pokémon Fétiche : Steelix, Tyranocif, Noctunoir, Dracolosse, Pingoléon, Yanmega, Bouldeneu ect ...
Date d'inscription : 19/08/2008

Fiche Personnage
Pokémon:
Badges: 0
Inventaire:

Les niveaux des pokémons Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux des pokémons   Les niveaux des pokémons Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:34

Y'a rien à expliquer : j' ai montré à quoi ressemblait la pyamide 1.
Revenir en haut Aller en bas
Agito
Rédacteur
Rédacteur
Agito


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 28
Pokémon Fétiche : Mentali, Gardevoir, Giratina, tout les starters feu et Etouraptor ( mon the best fétiche ;) )
Humeur : Chénial ^^
Sport(s) Pratiqué(s) : Handball et Karaté (?)
Date d'inscription : 18/08/2008

Fiche Personnage
Pokémon:
Badges: 0
Inventaire:

Les niveaux des pokémons Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux des pokémons   Les niveaux des pokémons Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:45

En bref, ton truc c hyper compliquée et personne comprends autre que toi et Mr.X ... Génial XD
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Administrateur
Administrateur
Olivier


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 30
Date d'inscription : 17/08/2008

Fiche Personnage
Pokémon:
Badges: 8
Inventaire:

Les niveaux des pokémons Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux des pokémons   Les niveaux des pokémons Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:41

Nan moi je suis d'accord avec ce système ! Le prob' c'est que personne d'autre comprend... Mais le plus dutr ce sera de faire le récapitulatif... je parie 1 contre 100 que la moitié des memebres vont oublier de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Super Membre
Super Membre
Kay


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 28
Pokémon Fétiche : Steelix, Tyranocif, Noctunoir, Dracolosse, Pingoléon, Yanmega, Bouldeneu ect ...
Date d'inscription : 19/08/2008

Fiche Personnage
Pokémon:
Badges: 0
Inventaire:

Les niveaux des pokémons Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux des pokémons   Les niveaux des pokémons Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:34

Agito dit :

Citation :
En bref, ton truc c hyper compliquée et personne comprends autre que toi et Mr.X ... Génial XD

Dit pas " personne " , parce que même pas la moitié des membres ont donné leur avis. Ensuite évite de jouer quand tu lis, ce sera plus facile à comprendre ^^ ...

( ton " c " que t'as écrit , c' est du SMS, c' est pas bien No xD )

J' ai une autre chose à dire pour vous aider à comprendre : il y a beaucoup de points communs avec le système de niveau dans les jeux pokémon sur DS / GBA ect ... sauf que la demande d' expérience et écrite dans un topic ( et oui, c' es un forum, pas un site ).
Je dirais donc que c' est la même chose que les jeux pokémon sauf que ce n' est pas " automatique " mais " manuel ".
Revenir en haut Aller en bas
Agito
Rédacteur
Rédacteur
Agito


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 28
Pokémon Fétiche : Mentali, Gardevoir, Giratina, tout les starters feu et Etouraptor ( mon the best fétiche ;) )
Humeur : Chénial ^^
Sport(s) Pratiqué(s) : Handball et Karaté (?)
Date d'inscription : 18/08/2008

Fiche Personnage
Pokémon:
Badges: 0
Inventaire:

Les niveaux des pokémons Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux des pokémons   Les niveaux des pokémons Icon_minitimeMar 7 Oct - 13:57

Donc chiant et compliquée XD

( je jouait pas >< je parlait sur MSN tongue )

Sinon, oui ca peut être bien mais voila, beaucoup vont oublier de le faire ou ne pas comprendre ( Very Happy )... Donc voila, sinon crée des arbitres RPG ou modo rpg ainsi que les admins géreront ca, enfin diront combien d'XP on gagne à la fin du combat, certes, très dur ç appliquer, les admins et arbitres devront être bien actif donc voila ^^' a vous de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr. X
Administrateur
Administrateur
Mr. X


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 31
Pokémon Fétiche : Germignon, Macronium, Meganium
Humeur : Sympathique
Sport(s) Pratiqué(s) : Dormir ! Bah c'est un sport très connu xD
Date d'inscription : 28/08/2008

Fiche Personnage
Pokémon:
Badges: 0
Inventaire:

Les niveaux des pokémons Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux des pokémons   Les niveaux des pokémons Icon_minitimeMar 7 Oct - 16:59

Un idée encore mieux, ce sont les dresseurs qui indique dans leur RP quand leur pokémon monte de un niveau. Par le suite les responsable RPG, Modérateur et Administrateur valide ou rejeté le niveau obtenue en fonction de nombre de fois qu'a combattue le pokémon !

Simple, efficace, sans triche, alors ???

Bien sur il ne faudra pas abusé de cette fonction, on va pas faire monter le niveau de notre pokémon à chaque niveau xD
Revenir en haut Aller en bas
http://m2za.skyrock.com
Kay
Super Membre
Super Membre
Kay


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 28
Pokémon Fétiche : Steelix, Tyranocif, Noctunoir, Dracolosse, Pingoléon, Yanmega, Bouldeneu ect ...
Date d'inscription : 19/08/2008

Fiche Personnage
Pokémon:
Badges: 0
Inventaire:

Les niveaux des pokémons Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux des pokémons   Les niveaux des pokémons Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:55

Oui, mais ça manque un peu de précision non ? ^^ ( je sais, je suis chiant xD )

Agito >> T'as fait 2 fois la même faute d' orthographe : pas de " e" à compliqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les niveaux des pokémons Empty
MessageSujet: Re: Les niveaux des pokémons   Les niveaux des pokémons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les niveaux des pokémons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ciel V² :: Général :: Au Coeur de Pokémon-Ciel V² :: Boîte à Idées & Questions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser