Règles de RPG1. L'orthographe>>> Dans un RPG, on écrit en français. (C'est à dire, pas de langage SMS).
>>> Tout comme dans les règle générales, le langage, qu'il soit xénophobe, discriminatoire, etc.. n'est pas accepté. (Vous pourrez être sanctionné, voire les règles internes du forum pour en savoir plus).
>>> Un minimum de 3 lignes vous sera demandé.
2. Votre aventure
>>> Pour commencer votre aventure, vous devez créer votre fiche, en remplissant les critères. (
En cliquant ici)
>>> Ceci fait, vous pouvez aller adopter votre tout premier Pokémon. (
ICI). Sans pokémon, vous n'avez pas le droit de commencer votre aventure. Vous ne pouvez prendre
aucun Pokémon Evolué ou
Légendaire.
>>> Par la suite, votre aventure commence dans votre maison. (
Ici !)
>>> Vous possédez également un PC, pour Gérer vos Pokémons et vos objets. Nous rapellons que vous ne pouvez posséder sur vous que
6 Pokémons sur vous maximum.
>>> Vous commencez votre aventure avec 3000 $ et 5 pokéball.
>>> Pour accéder à la région Domaise il vous faudra 8 badges et passer la frontière dans la région d'Hokador. Pour aller dans les Iles Oranges il vous faudra 5 badges.
3. Montée de NiveauChaque pokémon obtenu au laboratoire sera du niveau 1. Et il aura comme PV le nombre inscrit dans sa fiche pokédex de Pokébip.
- Citation :
- Exemple pour Bulbizarre :
http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/4eme_generation_fiche46___.html
Dans le tableau statistique, on lit dans la colonne base et la ligne PV : 45
Donc au niveau 1, Bulbizarre possède 45 PV
Ce sont les dresseurs qui indique dans leur RP quand leur pokémon monte de un niveau. Par le suite les responsable RPG, Modérateur et Administrateur valide ou rejete le niveau obtenue en fonction de nombre de fois qu'a combattue le pokémon !
Bien sur il ne faudra pas abusé de cette fonction, on va pas faire monter le niveau de notre pokémon à chaque niveau.
Un pokémon de niveau 2 ne pourra jamais battre un pokémon de niveau 5 sauf si celui-ci est en grande difficulté. Votre pokémon peut battre un pokémon de 2 niveaux supérieur au sien.Soyez réaliste !4. Gain dans vos combatsChaque dresseur (PNJ) de battu : 100$
Chaque champion d'arène : 1000$
Chaque maître de la ligue : 5000$